lundi 12 décembre 2016

D'amour et de haine T.1

Quand tout bascule

Synopsis: 1914, l'année de tout les dangers.
Adélaïde de Beauchamp est une jeune lady qui s'est vue contrainte de quitter l'Angleterre à la suite d'un scandale. Sommée par ses parents de revenir chez elle au bout de deux ans, elle s'embarque sur l' Empress of Ireland, un paquebot luxueux qui effectue la liaison entre la ville de Québec et l'Angleterre.

En cette nuit de 29 mai, période de l'année où les eaux son encore glaciales dans l'embouchure du fleuve Saint-Laurent. L'Empress of Ireland fend doucement la nappe brumeuse lorsqu'il est soudainement embouti par un charbonnier. Personne n'aurait pu prévoir ce drame! Dès lors, le destin d'Adélaïde sera changé à tout jamais...

Titre: D'amour et de haine T.1: Quand tout bascule
Auteure: Sonia Alain
Maison d'édition: ADA
Nombre de pages: 465 pages
Partenariat: Généreux envoi des éditions ADA ainsi que Sonia Alain


Chronique: Le mélange historique et de romance est juste tout simplement WOW! Sonia Alain a vraiment fait d'énormes recherches et s'est vraiment donnée à fond pour son livre. J'ai vraiment appris en lisant, c'est le deuxième roman du genre que je lis en si peu de temps et j'adore mélanger ma passion avec de nouvelles connaissances. Le livre était écrit autour d'un événement historique dont je ne connaissais même pas l'existence. 

L'histoire commence avec notre personnage principale Adélaïde de Beauchamps qui est à bord de l'Empress of Ireland, un bateau s'étant échoué il y a de nombreuses années. Il n'a pas fait les manchettes comme le Titanic, car c'était en temps de guerre (la Première Guerre mondiale). Pourtant, il a fait quasiment autant de morts que le Titanic lui-même. Dès le premier chapitre, l'auteure nous plonge dans le drame. On ressent vraiment la détresse des passagers et c'est  tellement difficile de voir qu'aussi peu de gens s'en sortent vivants. On a réellement l'impression d'être présent et de ressentir les frissons nous parcourir le corps lorsque tout le monde se retrouve pris au piège de l'eau tellement froide qu'ils ont le sentiment de se faire transpercer par des couteaux.

J'ai vraiment aimé le concept d'un amour ''interdit'. On sait bien que Aidan et Adélaïde ont une grande attirance l'un envers l'autre, Sonia Alain nous décrit parfaitement la tension qui se maintient durant tout le roman entre les deux personnages. Les scènes romantiques sont sublimes et pas TROP intenses non plus, elles ne prennent pas toute la place. Tout le long du roman, j'attendais le moment où Aidan allait laisser tomber ses peurs pour découvrir à nouveau l'amour avec Adélaïde. Nous sommes tenus en haleine pendant un bon bout, et c'est très plaisant. J'ai déjà très hâte de lire le tome 2 de cette romance historique qui se passe en Afrique. Le premier tome nous laisse sur le chapitre numéro un du deuxième livre et j'ai très hâte de l'avoir en main pour m'y mettre...

Merci infiniment Sonia Alain et ADA pour m'avoir permis de faire cette lecture






Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Le cas Elizabeth Smart

L'enlèvement de Elizabeth Smart Cette histoire est probablement l'une des plus spéciales et frustrantes que j'ai lu dans ma ...